Assistant.e RH

80-100%
Camp de base : Genève ou Martigny (Suisse)

Votre soutien pour assurer notre cordée dans son ascension sera précieux.

Vos différentes responsabilités dans les prochaines expéditions de SP Groups :

  • Vous vous chargerez du suivi des heures dans le SIRH, du contrôle des temps de repos légaux et des relances auprès des services
  • Vous vous occuperez de la gestion complète de la paie : préparation des mutations, vérification des données, traitement des salaires et information aux collaborateurs
  • Vous gérerez les absences (maladie, accident, maternité/paternité, service militaire, etc.) en coordination avec les assurances sociales et les caisses
  • Vous préparerez l’intégration et la sortie des collaborateurs, en assurant la production des documents administratifs et la coordination interne
  • Vous assurerez la gestion des permis de travail (B, C, G), des annonces d’activités de courte durée et des autorisations de travail (nuit, dimanche, piquet)
  • Vous suivrez les allocations familiales auprès des caisses cantonales (VS, VD, GE) en tenant compte des exigences cantonales
  • Vous mettrez à jour la base de données RH et traiterez divers formulaires administratifs (statistiques OFS, marchés publics, etc.)
  • Vous assurerez la veille réglementaire ainsi que le suivi des évolutions légales, notamment sur la Convention Collective de Travail, et proposerez les adaptations nécessaires aux procédures RH
  • Vous rédigerez les documents RH : attestations, certificats de travail, communications internes, avenants, etc

En équipe  :

  • Vous contribuerez collectivement au marketing RH : gestion du matériel corporatif, séances photo, gestion des cartes de vœux et coordination avec les prestataires
  • Vous coordonnerez les événements internes : repas de fin d’année, team buildings, événements destinés aux familles, etc.
  • Vous organiserez les actions de reconnaissance (cadeaux, célébrations d’ancienneté, événements marquants)

Pour pouvoir nous accompagner sereinement dans la haute route, votre sac-à-dos devra contenir :

  • Un CFC d’employé·e de commerce ou êtes titulaire du certificat HRSE ou d’une formation équivalente
  • Vous justifiez d’un minimum de 3 ans d’expérience en administration RH et gestion de la paie

Afin d’éviter le mal des montagnes, il est important que vous possédiez les compétences suivantes :

  • Vous êtes à l’aise dans un environnement technique et/ou industriel
  • Vous possédez d’excellentes capacités rédactionnelles
  • Vous maîtrisez très bien la suite MS Office
  • Vous avez un niveau C2 en français, un niveau minimum B2 en anglais et des connaissances d’allemand sont un plus
  • Vous disposez idéalement d’un permis de conduire

Notre objectif : Gravir et atteindre les sommets pour voir plus loin avec vous.

La vie d’altitude chez SP Groups est la suivante :

  • Un poste avec des expériences diversifiées au sein d’une société en pleine croissance
  • Une participation active à la croissance et au développement de nos équipes techniques en bureau d’études
  • D’excellentes conditions de travail dans un cadre respectueux, bienveillant, évolutif et comprenant de nombreux avantages
  • Des possibilités de formations ainsi que des opportunités de développement interne encouragé que vous adapterez à votre progression

Départ de la prochaine expédition avec vous :
Dès que possible à Martigny ou Genève

Etes-vous prêt-e :

  • A créer, développer et échanger ?
  • A organiser et garder le cap lors des changements de météo afin d’accompagner nos équipes vers le succès ?
  • A gérer vos projets dans la réactivité, l’anticipation et la sécurité ?

Alors venez fixer votre mousqueton sur notre corde SP Groups

auprès de notre guide : https://spgroups.ch/fr/carriere/